Assurance, Banque et Finance

Objectifs

Pour les professionnels en formation continue : cette formation vise une actualisation, un approfondissement et une possibilité de spécialisation dans les domaines techniques, notamment en risques d'entreprises. Ce cursus leur permet également une réflexion approfondie, ainsi qu'une mise en pratique tant du management de proximité que de l'orientation client au coeur de la stratégie des entreprises d'assurances. Pour les jeunes en contrat d'alternance : un accès à l'emploi amélioré grâce à l'équilibre de la formation qui concilie les savoirs et applications pratiques des techniques d'assurances, avec des mises en situations "commerciales" et de management de proximité. L'expérience acquise au cours des périodes en entreprise est un atout supplémentaire pour l'insertion professionnelle. Les métiers visés sont ceux de souscripteur, chargé de production, gestionnaire de sinistres, chargé de clientèle, manager de proximité.

Modalités d’inscription

Admission sur dossier de candidature :
-Etre titulaire d'un diplôme Bac+2 en Finance Comptabilité ou Management ou BTS en Comptabilité Gestion
-L'accès à la licence peut aussi être demandé sur la base d'une procédure de VAE

Stages, projets, mémoire

Un projet tutoré
Un stage en entreprise

Compétences attestées

Ce professionnel occupe une fonction d'agent de maîtrise ou bien de cadre et fait preuve d'une autonomie dans son poste, où il a souvent la responsabilité technique de portefeuilles de clients et de produits d'assurance en lien avec un département d'entreprise ou au sein d'une agence. De profil polyvalent, il connaît les produits de l'épargne, de l'assurance ainsi que la totalité des services financiers proposés par son organisation aux particuliers et aux entreprises. Dans son activité, il est conduit à :

    - diagnostiquer des besoins en assurance des particuliers et des entreprises et apprécier les risques présentés par les différents clients,
    - proposer les produits et services adaptés dans le respect de la réglementation de l'assurance
    - gérer et suivre les produits et services assurantiels afin de tenir à jour les contrats d'assurance
    - animer une petite équipe d'agents administratifs et de techniciens chargés de la souscription de risques, de la rédaction de sinistres complexes.

    Conditions de délivrance du diplôme

    - L'obtention de la licence professionnelle nécessite une moyenne générale égale ou supérieure à 10/20 (sans note inférieures à 7/20). La note concernant le stage et le projet tuteuré doit être obligatoirement supérieure ou égale à 10.

    Intitulé officiel figurant sur le diplôme

    - Licence professionnelle Assurance, banque, finance spécialité Conseiller,
    - souscripteur, gestionnaire en assurances

Newsletter

Code antispam : 3629954
Nom:
Email:

Facebook