CENTRE DE LANGUES



Présentation du Centre de Langues UPF

Le Centre de Langues UPF est une structure relevant de l’Université Privée de Fès. Les étudiants de l’UPF sont automatiquement inscrits au Centre de Langues après un test de positionnement.
Grâce à nos partenaires officiels, les étudiants passent leurs examens de certification au sein du Centre de Langues UPF pour l’obtention du : TOEIC/TOEFL délivrés par Amideast, et DELF/DALF délivrés par l’Institut Français. L’obtention des diplômes délivrés par les différents établissements de l’UPF est conditionnée par la validation du TOEIC et du DALF.
Il est possible de choisir une troisième langue d’ouverture, comme l’espagnol, pour l’obtention du DELE délivré par l’Institut Cervantes, ou la langue arabe pour les étudiants étrangers dans un but d’intégration.


Objectifs et déroulement des cours

- Le test de positionnement est obligatoire pour le français et l’anglais, il permet de se positionner en fonction du niveau de langue.
- Le référentiel de l’enseignement des langues vivantes suit le CIEP Centre International des Etudes Pédagogiques et le CECRL Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.
- La durée d’une session de langue est de 80 heures pour les niveaux de français B1, B2 et C1 et de même pour les niveaux de l’anglais Beginning, Intermediate et Advanced .
- Les tests de validation de niveau de langues se déroulent au sein du Centre de Langues UPF, et ils sont supervisés par les examinateurs de L’Institut Français et ceux d’Amideast.

Langues enseignées

Avantages des certifications

- L’alignement avec le seuil des universités françaises en termes de prérequis linguistique : DALF C1
- L’alignement avec le seuil des universités américaines et internationales en termes de prérequis linguistique. 
- Les opportunités qui s’offrent aux étudiants de l’UPF pour bénéficier de séjours d’échanges culturels avec plusieurs universités internationales.
- Les certifications du DALF et du TOEIC sont valorisées par les multinationales et les différentes entreprises marocaines.
- La maîtrise des langues vivantes représente un atout pour le développement personnel et professionnel.

Newsletter

Code antispam : 3629954
Nom:
Email:

Facebook