Mot du directeur (FBS)

La mission de la FBS est de préparer nos étudiants à devenir des dirigeants d’entreprise capables d’assumer des responsabilités professionnelles et d’être des entrepreneurs ou cadres performants dans un environnement turbulent.
Notre formation en gestion favorise l’insertion dans le monde professionnel à travers la maitrise des outils opérationnels de gestion.

Le concept pédagogique FBS consiste à introduire l’innovation pédagogique et professionnelle auprès d’étudiants ayant développé un esprit critique et un savoir-faire intelligent.
FBS compte par ailleurs sur l’ouverture internationale pour forger l’image d’une école d’envergure et à dimension internationale. La reconnaissance des institutions étrangères est un signe de confiance qui nous motive pour aller de l’avant.

Dans ce sens, le partenariat international inauguré avec des établissements prestigieux tels que l’UPJV, le CNAM, NOVANCIA, se poursuit actuellement avec des pourparlers très prometteurs avec d’autres universités et grandes écoles Européennes et nord-américaines.
FBS est une école d’excellence qui a pour objectif de développer l’esprit d’initiative, les capacités d’analyse et la créativité des étudiants, ainsi que de leur enseigner les outils et méthodes opérationnels.

Les valeurs entrepreneuriales sont présentes aussi bien au niveau de l’enseignement fondamental que dans le rodage aux outils de gestion à travers les cycles de spécialisation (commerce, marketing, finance, audit, ressources humaines, logistiques...).
Les formations de la FBS de types licences fondamentales, licences professionnelles et masters spécialisés permettent aux étudiants de se préparer dans les meilleures conditions à relever les challenges du monde de décision.

A cet effet, les étudiants bénéficient du savoir et de l’expertise (pédagogie active) d’un corps professoral composé d’universitaires chevronnés et de praticiens de haut potentiel ayant tous une grande expérience de l’entreprise et de l’organisation en général.
La formation de base offerte par FBS et renforcée par des stages (de découverte, d’immersion, d’application et d’approfondissement) qui sont l’occasion propice pour confronter le savoir avec le savoir-faire.

Pr. Brahim BELGAID

- Doctorat d’état en économie d’entreprise. USMBA. FES. MAROC
- Doctorat en gestion d’entreprise Université Montpellier / France.
- Diplôme d’études supérieures de sciences politiques / Université de Montpellier, France.

Newsletter

Code antispam : 3629954
Nom:
Email:

Facebook