Génie CIVIL



Objectifs

La filière Génie Civil procure aux étudiants une formation polytechnique et pluridisciplinaire de haut niveau s’orientant vers des carrières d’ingénieurs dans le domaine du bâtiment et des travaux publics avec des compétences axant spécialement sur la construction, la géotechnique, l’hydraulique, l’environnement, etc…. La formation vise à acquérir des compétences permettant de : concevoir et dimensionner des ouvrages en béton armé ou en acier, élaborer et mettre en œuvre des ouvrages fonctionnels, durables et économes en énergie et de conduire des travaux en assurant la gestion financière et le management des équipes,...

Débouchés

La formation débouche sur des profils d’ingénieurs capables de conduire des projets et des chantiers touchant au bâtiment et aux travaux publics, à animer des équipes et à gérer des opérations, tels que:
- Ingénieur Génie Civil d’études ou d’entreprise de construction en Bâtiment
- Ingénieur Génie Civil en gestion du patrimoine immobilier
- Ingénieur Génie Civil de Laboratoire en Sol, structures et matériaux de construction

Coordonnateurs de filière GCIV

Dr. El Mehdi BENABDELLAH
Doctorat en Génie Minéral, orientation : Hydrogéologie et environnement, Ecole Polytechnique de Montréal, CANADA. D.E.S.S en Génie Industriel, orientation: Gestion des projets, Ecole Polytechnique de Montréal, CANADA.

Dr. Mohamed EL BOUMASSHOULI
Doctorat en Géotechnique et Aménagement Urbain, Université Sidi Med Benabdallah Fès. D.E.S.A en Aménagement, Eau et la Société, Université Sidi Med Benabdallah Fès.

Newsletter

Code antispam : 3629954
Nom:
Email:

Facebook