Electronique, Automatisme et Automatique



Objectifs

La formation a pour objectif de donner des bases solides dans tous les domaines des sciences de l’ingénieur en électronique, énergie, automatique, génie informatique, communications et traitement du signal et de l’image. De plus, la formation intègre des aptitudes « transversales » comme la maîtrise de langues étrangères, la conduite de projet, le management des ressources humaines et financières… Les diplômés de l’UPF spécialisés en GEAA sont capables d’intégrer leurs compétences pour piloter le processus de conception de systèmes complexes, pour développer le sous-système de commande automatique ou les sous-systèmes électroniques tout en mettant en œuvre les outils informatiques associés. Ils conçoivent et mettent en place des systèmes automatisés complexes : robots, véhicules à guidage automatique, machine à commande numérique.

Débouchés

A l’issue de la formation les diplômés seront dotés de compétences immédiatement utilisables dans le milieu industriel et d’une culture scientifique propre à l'automatique qui leur permette d'évoluer favorablement et durablement dans leur profession. Le lauréat de la filère GEAA est le maître d'œuvre de l'automatisation des usines, des entrepôts, des centres de tri, etc ... Les emplois visés sont :
- Chef de projets conception de systèmes de production (Intégration et robotique),
- Responsable de lignes de production automatisées,
- Responsable maintenance industrielle, …

Coordonnateur de filière GEAA

Dr. Aicha ALAMI HASSANI
Doctorat en Télécommunication et Microélectronique, Université Sidi Med Benabdallah Fès. Master en Systèmes Microélectronique de Télécommunication et de l’Informatique Industriel, Université Sidi Med Benabdallah Fès


Newsletter

Code antispam : 3629954
Nom:
Email:

Facebook